L'Émeraude oubliée, tome 2 : "Le réveil", Lina Carmen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

L'Émeraude oubliée, tome 2 : "Le réveil", Lina Carmen

Message par Elmdora Carotte le Jeu 27 Juil 2017 - 20:52


183 p., Éditions NL, septembre 2016

Quatrième de couverture :

Yan et Sonia sont enfin de l’autre côté du Mur, au cœur d’une nature aussi éblouissante qu’une émeraude. Mais un mal ronge Sonia de l’intérieur. Elle ne peut se résoudre à rester. Son retour à Mornia sera douloureux face à un père toujours aussi retors. Mais au milieu de la tourmente, Sonia n’est pas seule. Yan est toujours là pour la relever. Trouveront-ils enfin cette liberté tant espérée ? Quant à Arthur, il est envoyé à Montvert afin d’en apprendre davantage sur le fonctionnement d’une démocratie. Il va découvrir une ville fantastique qui a su allier technologie et écologie. Mais est-elle si parfaite que ça ?
avatar
Elmdora Carotte
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Île de France

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-dune-lectrice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Émeraude oubliée, tome 2 : "Le réveil", Lina Carmen

Message par Elmdora Carotte le Jeu 27 Juil 2017 - 20:53

Attention, si vous n’avez pas lu le premier tome de cette trilogie, la chronique ci-dessous vous en dévoile des éléments.

Dans le deuxième volume de L’Émeraude oubliée, qui s’intitule « Le réveil », on reprend l’histoire exactement là où elle s’était arrêtée à la fin du premier opus. Sonia a décidé de retourner à Mornia, d’où elle est originaire, afin d’accéder au pouvoir en destituant son père. Elle souhaite montrer à tous que ce dernier est un tyran et instaurer une démocratie là où il n’y a qu’une dictature. Son acolyte Yan va bien évidemment la suivre, et ils vont mener ce projet ensemble. D’un autre côté Arthur, un autre adolescent qui les avait accompagnés dans le premier tome lors de leur échappée, va quant à lui aller à Montvert. Il s’agit d’une ville un peu excentrée par rapport à Mornia, que l’on atteint après avoir traversé la forêt qui se trouve à l’extérieur, où est établie une démocratie. Il va découvrir cette ville, car une jeune fille dont il a fait la connaissance précédemment lui propose de la lui faire visiter, et il va souhaiter en rencontrer la présidente. Lorsqu’ils pénètrent à Mornia grâce à la complicité de tiers, Sonia et Yan vont apprendre ce qu’il s’y est passé depuis leur absence : le père de Sonia a fait croire au décès de sa fille, mais aussi à celui de la mère de cette dernière, qui serait morte de chagrin après avoir perdu Sonia. Désormais, Percy prépare son remariage avec une autre femme, dans le but de perpétrer une nouvelle descendance. Sonia souhaite bien évidemment empêcher tout cela, et découvrir ce qu’il est réellement advenu de sa mère.

Il y a donc beaucoup d’action dans ce deuxième volume. Yan et Sonia sont vraiment dans la continuité de ce qu’ils étaient jusqu’alors. Ils sont très fidèles à ce qu’ils avaient pu faire ressentir au lecteur dans le premier tome, et ils paraissent encore davantage proches l’un de l’autre. D’ailleurs, la frontière entre amitié et amour semble de plus en plus mince, et il est légitime de se demander si elle ne va pas être franchie. De plus, nous découvrons de nouvelles facettes de ces personnages. Cette fois-ci, c’est plus Sonia qui va mener la barque et être dans l’action, alors que Yan sera un adjuvant qui va l’aider à essayer de réaliser sa mission.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable, et l’on s’imagine aisément marcher aux côtés de Yan et Sonia dans les souterrains de Mornia, se rendre d’un lieu à l’autre en essayant de se cacher à tout prix de la police. On fait plus ample connaissance avec certains protagonistes assez sympathiques qui vont tenter de les épauler dans leur quête, même si celle-ci va être quelque peu bouleversée par des imprévus.

Malheureusement, j’ai un peu moins apprécié ma lecture que celle du premier tome. En effet, il se passe diverses choses, mais au final, pas tant que ça, et on n’a pas vraiment l’impression d’avoir beaucoup avancé dans l’intrigue une fois que l’on a fini ce récit. De plus, on aimerait bien avoir la suite, mais elle n’est pas encore sortie — et j’ignore même si elle dans les tuyaux. Par ailleurs, il y a de nombreuses coquilles dans le roman, à savoir des fautes d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison, ou un mot utilisé pour un autre, ce qui est assez dommage, d’autant plus que je n’ai pas rencontré ce souci dans le premier tome.
avatar
Elmdora Carotte
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Île de France

Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-dune-lectrice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum