L'Île aux livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zombillénium (3 tomes), Arthur de Pins

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

Zombillénium (3 tomes), Arthur de Pins Vote_lcap0%Zombillénium (3 tomes), Arthur de Pins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Zombillénium (3 tomes), Arthur de Pins Vote_lcap0%Zombillénium (3 tomes), Arthur de Pins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Zombillénium (3 tomes), Arthur de Pins Vote_lcap100%Zombillénium (3 tomes), Arthur de Pins Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Zombillénium (3 tomes), Arthur de Pins Vote_lcap0%Zombillénium (3 tomes), Arthur de Pins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Zombillénium (3 tomes), Arthur de Pins Vote_lcap0%Zombillénium (3 tomes), Arthur de Pins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Zombillénium (3 tomes), Arthur de Pins Empty Zombillénium (3 tomes), Arthur de Pins

Message par Elmdora Carotte Jeu 31 Aoû 2017 - 21:00

Zombillénium (3 tomes), Arthur de Pins Zombil10
48 p. (chaque tome), Dupuis, août 2010 (tome 1), août 2011 (tome 2), novembre 2013 (tome 3)

Quatrième de couverture :

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...
Elmdora Carotte
Elmdora Carotte
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 37
Localisation : Île de France

http://chroniques-dune-lectrice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zombillénium (3 tomes), Arthur de Pins Empty Re: Zombillénium (3 tomes), Arthur de Pins

Message par LNA Jeu 31 Aoû 2017 - 21:07

Une adaptation ciné sortant prochainement, j'ai (re)lu les deux tomes que j'ai de cette BD (j'attends le 3)
Tout d'abord le dessin est superbe. J'aime beaucoup le style d'Arthur de Pins, reconnaissable entre tous pour moi. Ensuite le scénario. Il n'y a pas vraiment de lien entre le 1 et le 2 et pour ma part j'ai préféré le 1er tome. Léger regret car plein de pistes évoquées dans le tome 1 ne sont pas développées dans le tome 2. Peut-être que le 3 répondra à mes attentes.

C'est tout simplement l'histoire d' un parc d'attraction d'horreur, (zombillénium) qui emploie des employés monstrueux (zombies, vampires, momies, fantômes etc). Le comique réside dans le fait que ces employés peu ordinaires rencontrent des problèmes très humains : RH, demande de congés, manque de reconnaissance professionnelle etc.

Sans être la BD de l'année, c'est plutôt drôle et très agréable à lire. Je recommande pour un moment de détente. Pour ado et adulte.
LNA
LNA

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum