Les 12 Royaumes (12 tomes), Fuyumi Ono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Les 12 Royaumes (12 tomes), Fuyumi Ono

Message par Ôkami Carotte le Jeu 10 Aoû 2017 - 8:44


315 p. (tome 1), Milan Jeunesse, avril 2007 à juin 2010


Quatrième de couverture (tome 1) :

Yoko est une adolescente comme les autres, si l’on excepte sa chevelure rouge flamboyant et ses horribles cauchemars. Un jour, un étranger, Keiki, fait irruption dans sa classe et lui prête allégeance, avant de lui ordonner de le suivre. La jeune femme, désemparée, hésite, mais une horde de monstres envahit son lycée, la contraignant à fuir avec l’inconnu, et surtout, pour la première fois de sa vie, à se battre. Le cauchemar devient réalité, et Yoko se retrouve bientôt seule, dans un pays inconnu infesté de démons prêts à la dévorer. Comment est-elle arrivée là ? Quel est ce monde ? Qui est Keiki, l’homme qui l’a enlevée tout en la considérant comme une sorte de reine ? Sans but et affamée, Yoko se met en route. C’est le début d’une longue quête solitaire à la découverte de son identité.

L'univers (source : Wikipedia) :

L'histoire se déroule dans le monde parallèle des « 12 Royaumes », une série d'îles divisées en 12 royaumes, et dont la société est comparable à celle de la Chine ancienne. Chaque royaume est gouverné par un roi ou une reine, choisi par le kirin, un animal sacré envoyé par le Ciel, et affecté à un royaume en particulier. Lors de grandes catastrophes naturelles semblables à des ouragans, les shoku, ce monde et le nôtre entrent en interaction, et des échanges hors de tout contrôle entre les deux se produisent. Et si les habitants de ce monde connaissent vaguement l'existence du nôtre, l'inverse s'avère inexact.


Dernière édition par Ôkami Carotte le Jeu 10 Aoû 2017 - 10:08, édité 1 fois
avatar
Ôkami Carotte
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 24
Localisation : Île de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 12 Royaumes (12 tomes), Fuyumi Ono

Message par Ôkami Carotte le Jeu 10 Aoû 2017 - 8:59

Cette série est un véritable coup de cœur pour moi !

J'adore la culture asiatique, et ce livre nous plonge totalement dedans. L'univers est magique ! Un autre monde, découpé en 12 royaumes tous particuliers (certains prospèrent, d'autres ont sombré dans le chaos à cause d'un roi incompétent), avec des règles bien différentes du nôtre, peuplé de créatures issues de l'imaginaire japonais.
Chacun des 8 volumes (certains ont été découpés en plusieurs tomes) nous raconte l'histoire d'un personnage de l'un des 12 royaumes. Tous viennent de milieux très variés, et leurs histoires ont beau se dérouler dans le même univers, elles ne se ressemblent pas !
On a une certaine cohérence entre chaque volume, et on apprécie de retrouver, même brièvement, les personnage que l'on avait tant aimés dans un autre volume.

Le seul défaut est la traduction, qui manque parfois un peu de vie.
avatar
Ôkami Carotte
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 24
Localisation : Île de France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum