L'Île aux livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Servante écarlate, Margaret Atwood

3 participants

Aller en bas

qu'avez vous pensé de ce livre?

La Servante écarlate, Margaret Atwood  Vote_lcap33%La Servante écarlate, Margaret Atwood  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
La Servante écarlate, Margaret Atwood  Vote_lcap33%La Servante écarlate, Margaret Atwood  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
La Servante écarlate, Margaret Atwood  Vote_lcap33%La Servante écarlate, Margaret Atwood  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
La Servante écarlate, Margaret Atwood  Vote_lcap0%La Servante écarlate, Margaret Atwood  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Servante écarlate, Margaret Atwood  Vote_lcap0%La Servante écarlate, Margaret Atwood  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

La Servante écarlate, Margaret Atwood  Empty La Servante écarlate, Margaret Atwood

Message par tulipe42 Mer 2 Aoû 2017 - 10:33


La Servante écarlate, Margaret Atwood  La_ser11
544 p., Robert Laffont, Janvier 2005


Quatrième de couverture :
Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles. Vêtue de rouge, Defred, " servante écarlate " parmi d'autres, à qui l'on a ôté jusqu'à son nom, met donc son corps au service de son Commandant et de son épouse. Le soir, en regagnant sa chambre à l'austérité monacale, elle songe au temps où les femmes avaient le droit de lire, de travailler... En rejoignant un réseau secret, elle va tout tenter pour recouvrer sa liberté. Paru pour la première fois en 1985, La Servante écarlate s'est vendu à des millions d'exemplaires à travers le monde. Devenu un classique de la littérature anglophone, ce roman, qui n'est pas sans évoquer le 1984 de George Orwell, décrit un quotidien glaçant qui n'a jamais semblé aussi proche, nous rappelant combien fragiles sont nos libertés. La série adaptée de ce chef-d'oeuvre de Margaret Atwood, diffusée sous le titre original The Handmaid's Tale, avec Elisabeth Moss dans le rôle principal, a été unanimement saluée par la critique.

" Les meilleurs récits dystopiques sont universels et intemporels. Écrit il y a plus de trente ans, La Servante écarlate éclaire d'une lumière terrifiante l'Amérique contemporaine. " Télérama
tulipe42
tulipe42

Messages : 227
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 60
Localisation : loire

http://loisirstulipe42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Servante écarlate, Margaret Atwood  Empty Re: La Servante écarlate, Margaret Atwood

Message par tulipe42 Mer 2 Aoû 2017 - 10:36

c'est un livre étonnant. Il y a des passages qui choquent
je trouve quand même Defred un peu passive , je pense qu'elle a peur
elle pense beaucoup à sa vie d'avant

j'ai beaucoup aimé ce livre, qui fait réfléchir à l'avenir
tulipe42
tulipe42

Messages : 227
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 60
Localisation : loire

http://loisirstulipe42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Servante écarlate, Margaret Atwood  Empty Re: La Servante écarlate, Margaret Atwood

Message par LNA Dim 6 Aoû 2017 - 22:16

Il fait partie de ma wish list ! As tu la série télé qui en découle ?
LNA
LNA

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Servante écarlate, Margaret Atwood  Empty Re: La Servante écarlate, Margaret Atwood

Message par tulipe42 Lun 7 Aoû 2017 - 10:55

non je n'ai pas la série télé c'est dommage j'aurai bien aimé
tulipe42
tulipe42

Messages : 227
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 60
Localisation : loire

http://loisirstulipe42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Servante écarlate, Margaret Atwood  Empty Re: La Servante écarlate, Margaret Atwood

Message par SylvieCerisia Mar 8 Aoû 2017 - 21:36

Il est dans ma pal, je vais le lire ce mois ci et j'ai hâte !!!
SylvieCerisia
SylvieCerisia

Messages : 47
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La Servante écarlate, Margaret Atwood  Empty Re: La Servante écarlate, Margaret Atwood

Message par tulipe42 Mer 9 Aoû 2017 - 10:35

tu nous diras ce que tu en penses?
tulipe42
tulipe42

Messages : 227
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 60
Localisation : loire

http://loisirstulipe42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La Servante écarlate, Margaret Atwood  Empty Re: La Servante écarlate, Margaret Atwood

Message par SylvieCerisia Sam 2 Sep 2017 - 21:44

Mon avis
A force d’entendre parler de ce livre en bien j’ai eu très envie de le lire, et d’autant plus que j’avais lu qu’il était dans la même veine que « 1984 » de George Orwell que j’avais énormément aimé.

Et je n’ai pas été déçue tant par la qualité d’écriture de l’autrice que par l’histoire en elle-même ! Ce roman dystopique et j’adore ce genre littéraire a été une excellente lecture, le genre de livre qui ne se lit pas vite et dans lequel on arrive à s’immerger totalement.

Cette histoire est effrayante de réalisme parce qu’on se dit que tout est possible malheureusement. Les choses peuvent aller très vite et tout un peuple, un pays peu sombrer comme a sombré la vie de Defred.

Le pour quoi et le comment nous est distillé au fil des pages, par petit morceau, c’est passionnant et effrayant comme je l’ai déjà dis. J’ai eu pas mal de peine de quitté ce livre.

C’est une lecture très forte, une lecture inoubliable. Un chef d’œuvre du genre à lire absolument.
SylvieCerisia
SylvieCerisia

Messages : 47
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La Servante écarlate, Margaret Atwood  Empty Re: La Servante écarlate, Margaret Atwood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum