L'Île aux livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif

4 participants

Aller en bas

[Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif Empty [Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif

Message par Elmdora Carotte Mer 16 Aoû 2017 - 14:22

[Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif 20891310
2 à 7 joueurs, Libellud

Description du jeu : Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu’il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère…
Incapable de parler, le fantôme amnésique communiquera avec les médiums au travers de visions (cartes illustrées). Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort (qui ? où ? quelle arme ?). Plus ils coopéreront et devineront juste, plus il sera facile de trouver le bon coupable.
Ce jeu d’ambiance innovant, palpitant et immersif est un des jeux les plus attendus de 2015. Il revisite les jeux d’enquête et de coopération avec un gameplay asymétrique. Que vous incarniez un médium ou le fantôme, vous vous amuserez beaucoup à essayer de deviner ce que les autres joueurs ont dans leurs têtes !
Entrez, prenez un siège et laissez vous guider par votre sixième sens !
Elmdora Carotte
Elmdora Carotte
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 37
Localisation : Île de France

http://chroniques-dune-lectrice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif Empty Re: [Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif

Message par LNA Mer 16 Aoû 2017 - 17:04

Alors je témoigne car j'adore ce jeu et il n'est pas assez connu à mon goût. Voici quelques raisons pour vous convaincre :

- il est très beau ! oui oui ça compte. Les illustrations sont superbes (mêmes créateurs que Dixit) et tous les éléments sont assortis ce qui donne un très bel ensemble. Vous avez la possibilité de flasher un QR code qui donne accès à une bande sonore pour parfaire l'ambiance affraid affraid

- il est aussi sympa à jouer quand on tient le rôle de fantôme (maître du jeu interdit de parole) que lorsque l'on est médium. Les médiums peuvent (doivent) parler entre eux pour s'aider dans l'analyse des indices reçus et le fantôme doit garder son sérieux en entendant les différentes théories. Le sablier permet de conserver une bonne dynamique, surtout qu'une partie se joue en maximum 7 heures (7 tours)

- il y a plusieurs niveaux de difficultés (on varie le nombre de cartes sur le plateau, les possibilités de défausse) Les cartes sont suffisamment nombreuses pour éviter de se lasser.

- on ne gagne pas forcément ! Et oui comme c'est un jeu collaboratif, tout le monde gagne ou tout le monde perd (et ça arrive) (et pas de mauvais perdant Very Happy )
LNA
LNA

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif Empty Re: [Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif

Message par Elmdora Carotte Mer 16 Aoû 2017 - 18:41

7 heures de jeu ??? Oo
Elmdora Carotte
Elmdora Carotte
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 37
Localisation : Île de France

http://chroniques-dune-lectrice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif Empty Re: [Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif

Message par Miss Carotte Mer 16 Aoû 2017 - 18:57

Ooooh il me faisait envie depuis un moment, heureuse de voir un avis !! Merci beaucoup Very Happy Dans le même genre (coopératif), j'ai Le règne de Cthulhu (de Pandemic) mais on est tous contre le jeu Smile
Miss Carotte
Miss Carotte
Admin

Messages : 80
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 27
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif Empty Re: [Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif

Message par LNA Jeu 17 Aoû 2017 - 11:59

@Elmdora 1 tour = 1h sur l'horloge du jeu Smile et tu n'as que 7 "heures" pour trouver la bonne combinaison.
une parie dure environ 40 min

@Miss Carotte Tu peux y aller les yeux fermés c'est un super jeu. Je ne connais pas le règne de Cthulhu mais du coup je vais me renseigner Smile
LNA
LNA

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif Empty Re: [Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif

Message par Ôkami Carotte Jeu 17 Aoû 2017 - 12:18

Il a l'air très intéressant !
Est-ce qu'il est sympa à jouer à 2 ?
Ôkami Carotte
Ôkami Carotte
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif Empty Re: [Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif

Message par Elmdora Carotte Jeu 17 Aoû 2017 - 12:47

Ah pardon, j'avais pas tout bien compris...
Elmdora Carotte
Elmdora Carotte
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 37
Localisation : Île de France

http://chroniques-dune-lectrice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif Empty Re: [Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif

Message par Ôkami Carotte Jeu 17 Aoû 2017 - 14:02

@Elmdora Carotte j'avais compris comme toi Very Happy
Ôkami Carotte
Ôkami Carotte
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif Empty Re: [Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif

Message par Elmdora Carotte Jeu 17 Aoû 2017 - 14:29

Merci de me soutenir dans ma bêtise @Ôkami Carotte I love you
Elmdora Carotte
Elmdora Carotte
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 37
Localisation : Île de France

http://chroniques-dune-lectrice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif Empty Re: [Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif

Message par LNA Jeu 17 Aoû 2017 - 16:40

@Ôkami Carotte alors sur la boite il est marqué de 2 à 7 mais je doute de l'intérêt d'y jouer à deux. Je m'explique : à 2, il y a un fantôme (qui ne doit pas parler) et un médium (qui ne peut partager ses intuitions avec personnes) ... donc un peu dommage, surtout pour un jeu collaboratif.
Pour ma part j'y ai joué à partir de 4 (1 fantôme et 3 médiums) et c'était super sympa. (J'ai joué à 6 et 7 également)
LNA
LNA

Messages : 78
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif Empty Re: [Jeu de société] Mystérium - jeu coopératif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum