L'Île aux livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Maybe Someday, Colleen Hoover

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

Maybe Someday, Colleen Hoover Vote_lcap0%Maybe Someday, Colleen Hoover Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Maybe Someday, Colleen Hoover Vote_lcap0%Maybe Someday, Colleen Hoover Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Maybe Someday, Colleen Hoover Vote_lcap0%Maybe Someday, Colleen Hoover Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Maybe Someday, Colleen Hoover Vote_lcap0%Maybe Someday, Colleen Hoover Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Maybe Someday, Colleen Hoover Vote_lcap0%Maybe Someday, Colleen Hoover Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Maybe Someday, Colleen Hoover Empty Maybe Someday, Colleen Hoover

Message par Elmdora Carotte Dim 20 Aoû 2017 - 15:35

Maybe Someday, Colleen Hoover 9782266263979
   480 p., Pocket, mai 2016

   
Quatrième de couverture :

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable. Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu’il lui joue à la guitare ? Et si le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney. Sauront-ils guérir de leurs blessures et écouter leur cœur ?
Elmdora Carotte
Elmdora Carotte
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 37
Localisation : Île de France

http://chroniques-dune-lectrice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Maybe Someday, Colleen Hoover Empty Re: Maybe Someday, Colleen Hoover

Message par Elmdora Carotte Dim 20 Aoû 2017 - 15:35

Maybe someday, c’est l’histoire de Sydney et de Ridge, qui vont être narrateur de ce récit chacun à leur tour, chapitre par chapitre. Alors qu’elle mène une vie quasi parfaite, partageant son logement avec Tori, sa meilleure amie, et passant le plus clair de son temps avec Hunter, son compagnon, tout va s’écrouler pour Sydney le jour de ses vingt-deux ans. En effet, grâce à l’intervention de Ridge, qui habite en face de chez elle et avec lequel elle était entrée en contact pendant qu’il jouait de la guitare depuis son balcon, elle va découvrir que non seulement Hunter la trompe, mais qu’en plus, la traîtresse n’est autre que Tori. Dévastée en apprenant cela, Sydney claque la porte, et se retrouve à la rue. Ridge va donc lui proposer de venir passer quelques jours à son appartement, le temps qu’elle parvienne à retomber sur ses pieds. De plus, c’est également une bonne chose pour lui, car avec ses deux colocataires (Warren et Bridgette), ils ont justement une chambre de libre. En contrepartie, elle devra aider Ridge à écrire les paroles qui accompagneront les musiques qu’il compose pour son groupe. Mais lorsque Ridge l’invite à franchir le pas de sa porte, il est loin de se douter d’à quel point Sydney va bouleverser sa vie. Quant à elle, elle ne pensait pas faire la connaissance d’une personne aussi extraordinaire que cet homme. Ensemble, ils vont devoir lutter contre leurs sentiments pour ne pas blesser d’autres personnes…

Il y a longtemps que j’entendais parler de Colleen Hoover, et je voulais découvrir sa plume. C’est désormais chose faite, et j’ai adoré Maybe Someday. Il s’agit d’une romance qui vous transporte, qui vous fait rêver, avec des protagonistes principaux au grand cœur, prêts à sacrifier leur bonheur pour celui d’autrui. Nous faisons ainsi la connaissance de Ridge, un jeune homme sourd en couple avec Maggie depuis cinq ans. Ils n’habitent pas ensemble — et un certain nombre de kilomètres les séparent — et semblent très liés l’un à l’autre. Est-ce leur handicap commun qui leur permet de vivre en symbiose, de par leur isolement avec le reste du monde ? Ou y a-t-il autre chose ? Cependant, Sydney va créer une brèche dans le cœur de Ridge, et ce dernier va découvrir qu’on peut aimer deux personnes en même temps. Sydney, quant à elle, se sent irrémédiablement attiré par Ridge, mais elle se promet de n’être que son amie, et rien de plus ; il est en effet hors de question pour elle de devenir « une Tori ». Puis il y a Maggie, que Sydney ne peut qu’apprécier malgré tout, car elle est d’une extrême gentillesse. N’oublions pas non plus Warren, qui sous ses airs d’individu un peu rustre, est lié par une sincère amitié à Ridge, le considérant comme un frère, et qui sera prêt à tout pour lui, même à le protéger de lui-même.

Les personnages sont très attachants, et c’est sans aucun doute dû au soin tout particulier que Colleen Hoover prend pour créer ses protagonistes et leur offrir une réelle profondeur. Ils ont un passé — qui est parfois trop présent —, des souffrances, des rêves brisés, mais aussi de l’espoir en l’avenir. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Ridge et Sydney, pour différentes raisons, mais également pour Maggie, ou encore Warren. J’ai souri, j’ai été émue, j’ai espéré avec eux… J’ai trouvé que la surdité de Ridge était très bien amenée, et que cela apporte un réel plus au récit et une certaine originalité. En effet, elle traite ainsi les diverses sensations que l’on peut avoir lorsque l’on est privé d’un sens, la façon dont on développe les autres, etc. Le tout porté par une écriture très fluide, pour un roman très addictif. Amateurs et amatrices de romances, cet ouvrage est une petite pépite que je vous recommande grandement !
Elmdora Carotte
Elmdora Carotte
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 37
Localisation : Île de France

http://chroniques-dune-lectrice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum