L'Île aux livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Your name (film d'animation japonais)

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce film ?

Your name (film d'animation japonais) Vote_lcap100%Your name (film d'animation japonais) Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Your name (film d'animation japonais) Vote_lcap0%Your name (film d'animation japonais) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Your name (film d'animation japonais) Vote_lcap0%Your name (film d'animation japonais) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Your name (film d'animation japonais) Vote_lcap0%Your name (film d'animation japonais) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Your name (film d'animation japonais) Vote_lcap0%Your name (film d'animation japonais) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Your name (film d'animation japonais) Empty Your name (film d'animation japonais)

Message par Ôkami Carotte Lun 28 Aoû 2017 - 12:53

Your name (film d'animation japonais) Your-Name


Synopsis (source : allociné) :

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Attention, n'allez pas lire le résumé de Wikipedia, il spoile la quasi-totalité de l'histoire !

Bande-annonce :


VOST :


VF :

Ôkami Carotte
Ôkami Carotte
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Your name (film d'animation japonais) Empty Re: Your name (film d'animation japonais)

Message par Ôkami Carotte Lun 28 Aoû 2017 - 12:58

Ce film est une merveille !!

Les dessins sont sublimes, les couleurs magnifiques. J'ai été vraiment émerveillée devant certaines scènes ! Je pense qu'il peut charmer tout le monde, même ceux qui ne sont pas amateurs d'animation japonaise.
J'ai adoré les musiques, et je trouve qu'elles accompagnent très bien le film.
Ces deux points rendent le film tellement prenant : rien que pour ça, pour le plaisir des yeux et des oreilles, il vaut la peine d'être vu.

Et le scénario !!
Déjà, c'est un thème (l'échange des esprits) qui m'intéresse, et à partir duquel on peut faire des histoires géniales (mais aussi des trucs plats et ennuyants).
Ici, ils l'ont très bien mené. Le début ne traîne pas, l'histoire va dans une direction à laquelle on ne s'attend absolument pas (et pour une fois, les trailers n'ont rien laissé deviner !) et prend une dimension passionnante. Le film nous tient bien en haleine jusqu'aux derniers instants !
En plus ils ont bien géré l'alternance entre les deux personnages, et ne sont pas allés dans le répétitif du "on montre 2 fois la même histoire mais avec un point de vue différent".
Enfin, c'est chargé en émotions, toutes sortes d'émotions, du début à la fin.

Je l'ai vu en VOST. Il sort en VF en fin d'année, et je pense que j'en profiterai pour le revoir à ce moment-là, pour mieux profiter de la beauté des images sans avoir à lire les sous-titres (même si je préfère les films japonais en VOST) !
J'ai hâte Very Happy

Je vous le conseille !
Ôkami Carotte
Ôkami Carotte
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum