L'Île aux livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La Grande Épopée de Picsou, Keno Don Rosa

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

La Grande Épopée de Picsou, Keno Don Rosa Vote_lcap100%La Grande Épopée de Picsou, Keno Don Rosa Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
La Grande Épopée de Picsou, Keno Don Rosa Vote_lcap0%La Grande Épopée de Picsou, Keno Don Rosa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Grande Épopée de Picsou, Keno Don Rosa Vote_lcap0%La Grande Épopée de Picsou, Keno Don Rosa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Grande Épopée de Picsou, Keno Don Rosa Vote_lcap0%La Grande Épopée de Picsou, Keno Don Rosa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Grande Épopée de Picsou, Keno Don Rosa Vote_lcap0%La Grande Épopée de Picsou, Keno Don Rosa Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

La Grande Épopée de Picsou, Keno Don Rosa Empty La Grande Épopée de Picsou, Keno Don Rosa

Message par JeromeJolly Mar 1 Aoû 2017 - 13:06

La Grande Épopée de Picsou, Keno Don Rosa Grande10
288 p. (Tome 1), GLENAT


Quatrième de couverture (tome 1) :

SOU, PÉPITE & COFFRE-FORT !
DE L'ÉCOSSE À DONALDVILLE


Digne héritier de Carl Barks, Don Rosa a conquis une nouvelle génération de lecteurs en explorant l'univers de Donaldville avec précision, humour et génie, décryptant la généalogie de l'oncle Picsou et dévoilant tous les secrets de son incroyable réussite.

Inédite en France, cette intégrale en 7 volumes s'ouvre sur le récit phare du grand maître, La Jeunesse de Picsou (en deux tomes).


Mon avis :

Alors oui je sais, cela paraît enfantin de parler de Picsou. Mais voilà, je suis fan. Mais pas n'importe quel Picsou. Il s'agit là des planches de dessin et de l'ensemble des histoires imaginées par Keno Don Rosa, dessinateur formidable du canard le plus riche du monde.

Don Rosa est le fils spirituel de Karl Barks, qui est lui le créateur de Picsou, Donald et bon nombre d'autres personnages. Et Don Rosa, de par son trait caractéristique à su donner une âme à ce personnage étrange. La lecture de l'épopée de Picsou retrace la vie qu'il est censé avoir eu suivant sont créateur. Pour cela, Don Rosa à étudié plus de 6 000 planches de dessin de Barks pour chercher les indices de l'origine de la fortune de Picsou notamment.

Cela à donné une collection en 7 volumes. Je vous invite à découvrir ces Bandes dessinées, qui vous ramèneront sûrement à votre enfance mais aussi vous feront voir un simple personnage de BD de manière plus humaines. Car Don Rosa à ce savoir-faire magnifique d'intégrer dans son dessin une myriade de détails qui apportent beaucoup de comique mais aussi de sentiments. Ainsi l'on se retrouve à lire du Picsou certes, mais avec un ressenti étrange pour un canard, fait de suspense, d'amour, d'espoir, d'humour.

Je vous conseil cette lecture quel que soit votre âge. C'est un bon moment de relaxation, d'oubli du quotidien et de retour à l’innocence qui fait du bien.

JeromeJolly

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Grande Épopée de Picsou, Keno Don Rosa Empty Re: La Grande Épopée de Picsou, Keno Don Rosa

Message par Timean Jeu 10 Aoû 2017 - 19:51

Quand je suis tombé dessus à la fnac, je n'ai pas pu résister. Mon enfance, c'est super picsou géant, le journal de mickey, etc. Et Picsou est clairement un de mes personnages préférés.

Je conseille d'ailleurs la série "La dynastie Donald Duck" de Carl Barks. Il est un des créateur de cet univers, car à l'origine de la plupart des personnages. Forcément un incontournable pour les nostalgiques de ma génération.
Timean
Timean

Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 44
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum