L'Île aux livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig

2 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig Vote_lcap0%Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig Vote_lcap0%Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig Vote_lcap0%Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig Vote_lcap0%Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig Vote_lcap0%Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig Empty Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig

Message par tulipe42 Jeu 3 Aoû 2017 - 12:35

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig 9782253060222-T
128 p., Le Livre de Poche, mai 1992


Quatrième de couverture :

Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée. Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité », avec l'aide inattendue d'une vieille dame anglaise très distinguée, qui lui expliquera quels feux mal éteints cette aventure a ranimés chez elle. Ce récit d'une passion foudroyante, bref et aigu comme les affectionnait l'auteur d'Amok et du Joueur d'échecs, est une de ses plus incontestables réussites.
tulipe42
tulipe42

Messages : 227
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 60
Localisation : loire

http://loisirstulipe42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig Empty Re: Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig

Message par tulipe42 Jeu 3 Aoû 2017 - 12:40

j'ai beaucoup aimé ce livre. Zweig fait de très belles descriptions. On ressent très bien toutes les émotions des personnages, la tristesse de l'homme, sa joie et son désespoir. On sent que Mme C veut l'aider et on présent l'issue finale. Le temps est comme eux et ils changent suivant leur humeur.
Une image: elle dans le kiosque et lui sur le banc, la pluie qui tombe sur lui, lui qui ne bouge pas, insensible.
La passion peut nous mener à faire n'importe quoi , même par une personne sérieuse.
L'obsession du jeu peut nous faire devenir fou.
j'ai trouvé la fin belle apaisante
L'histoire n'est pas longue mais il n'a rien à ajouter tout est dit

tulipe42
tulipe42

Messages : 227
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 60
Localisation : loire

http://loisirstulipe42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig Empty Re: Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig

Message par SylvieCerisia Mar 8 Aoû 2017 - 21:43

J'adore cet auteur, son écriture est tellement belle, je suis totalement fan. Je te conseille La pitié dangereuse mais tous les romans de Stefan Zweig sont très bons voir excellents. Il a toujours le mot juste, il traduit les sentiments avec beauté, finesse et réalisme.
SylvieCerisia
SylvieCerisia

Messages : 47
Date d'inscription : 04/08/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig Empty Re: Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig

Message par tulipe42 Mer 9 Aoû 2017 - 10:34

je suis comme toi sylviecerisia j'aime beaucoup cet auteur
tulipe42
tulipe42

Messages : 227
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 60
Localisation : loire

http://loisirstulipe42.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig Empty Re: Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, Stefan Zweig

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum