L'Île aux livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au libre cours de mes pensées poétiques

Aller en bas

Au libre cours de mes pensées poétiques Empty Au libre cours de mes pensées poétiques

Message par Invité Ven 4 Aoû 2017 - 10:29

Je m’appelle Sylvain Panassac.

Je suis passionné de poésie (Les Fleurs du mal trônent sur mon chevet).

Après mûres réflexions, j’ai décidé de franchir le cap de l’expectative et de prendre la plume.

J’accorde une partie de mon temps libre à écrire, car je trouve que cela est une formidable catharsis.

Je vous livre un peu de moi, en espérant que cela touche un peu de vous...


Comme l’indique le titre, j’ai voulu laisser libre cours à mes pensées poétiques. Je n’ai pas voulu leur donner un ordre précis, préférant laisser le lecteur passer librement d’un thème à un autre au simple détour d’une page. À travers ces poèmes, c’est un peu de moi que je vous livre. J’évoque à la fois des sentiments, une notion, une tranche de vie.

Même si cette dernière peut s’avérer personnelle, je crois que certains s’y retrouveront, car malgré tout, même si chacun dispose de son propre destin, parfois, la vie fait que nous connaissons un peu tous le même sort.

Alors, afin de leur donner une raison d’exister, mon souhait est qu’ils soient lus par le plus grand nombre possible.

Il n’y a, à mon sens, rien de plus beau que de susciter l’envie de s’adonner à la poésie. Elle est pour moi un émerveillement constant.

Bien sûr nous ne naissons pas tous à l’égal d’un Baudelaire, ou d’un Victor Hugo, par exemple. Mais la poésie est la muse de celui qui aime se jouer des mots. Elle offre l’immense possibilité de traiter comme on l’entend tout un tas de sujets, tout en permettant de décrire également un sentiment. Elle suscite l’envie.

Dans cette édition j’ai laissé libre cours à mes émotions, à mes pensées du jour, offrant ainsi la possibilité de passer d’une émotion à l’autre spontanément,

Ainsi est né " Au libre cours de mes pensées poétiques"

À vos yeux, je le confis, avec l’espoir que vous prendrez autant de plaisir à lire mes poèmes que j’en ai eu à les écrire.

Bonne lecture à vous...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au libre cours de mes pensées poétiques Empty Re: Au libre cours de mes pensées poétiques

Message par Elmdora Carotte Ven 4 Aoû 2017 - 11:08

Je l'ai lu, et c'est un très bel ouvrage !
Elmdora Carotte
Elmdora Carotte
Admin

Messages : 353
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 37
Localisation : Île de France

http://chroniques-dune-lectrice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum